Article journal 27 avril 2023 séjour zen

À Agos-Vidalos, le camping du Pibeste vous invite à vivre un voyage intérieur, à l’écoute de vos sensations. Dans cette entreprise familiale, Sylvain Dusserm, propose des stages de yoga, qi gong, tai-chi. Son frère s’occupe de l’accueil et de la restauration bio. L’hébergement se fait dans des chalets en rondins de bois de Finlande. « Chaque élève est dans une chambre indépendante pour pouvoir vivre son week-end de bien-être », souligne Sylvain. Yoga, repas, sieste rythme la première journée. Le lendemain débute par un bain sonore. « On apprend à méditer pour qu’après s chacun puisse méditer chez soi », précise Sylvain qui apprend aussi à ses élèves des mouvements de qi gong également à reproduire chez eux.

Autre pratique proposée, le taï-chi. « C’est un art martial. Il permet notamment de comprendre que dans la vie, si on reste sans rien faire, on n’avance pas. La méditation va être complémentaire avec le qi gong et le taï-chi ».

Confirmant l’appétence pour ces disciplines de bien-être, Sylvain Dusserm confie avoir « de plus en plus de demandes, de cours particuliers, de cours en familles ou en couples. Dans notre espace de bien-être, il y a aussi la possibilité d’être massé avec d’autres professionnels… Pour les gens, c’est un moyen de se reconnecter à soi-même, surtout de se recharger et de se retrouver. On est dans le quotidien, on doit travailler, et à un moment donné, plus vous en faites, plus on va vous demander de travailler. Et, du coup, on ne sait plus où on va. Il y a trop de choses dans la tête. On a un pied qui est plein et un pied qui est vide. Si on a un pied qui est trop plein, on ne pourra pas avoir le pied qui est vide ».

Sylvain Dusserm se plaît dans ses Pyrénées. « Il y a tout ici, les lacs, la forêt, les rivières, la montagne. Comment peut-on avoir l’équilibre ? C’est très simple, il faut être en contact avec le feu (le cœur), et l’eau (les reins). Du coup, après, on peut passer la porte de l’harmonisation ». 

Nous remercions le Journal La Nouvelle République, article écrit par Thierry Jouvet.

Publié le 

EARLY BOOKING PIBESTE
Réservez maintenant pour février 2025

Réservation

You have Successfully Subscribed!