Nous allons vous présenter les 8 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten, des aliments sans gluten, des produits sans gluten, quand cela sera le moment et que cela soit possible:
1/ Problèmes dans le système digestif: gaz, ballonnements, diarrhée et constipation. Et donc sensation de fatigue ou d’épuisement après avoir mangé du gluten.
2/ Kératose pilaire («peau de poule » sur les coudes). La kératose pilaire est le résultat d’un manque en acide gras et en vitamine A qui survient lorsque la graisse est mal absorbée par les intestins.
3/Les maladies auto-immune comme , la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, ou la sclérose en plaques.
4/Perte d’équilibre, étourdissements et autres symptômes neurologiques.
5/ Dysfonctionnement hormonal
6/ Maux de tête et migraine.
7/Fatigue chronique ou fibromyalgie.
8/Gonflements ou douleurs dans les doigts, les hanches ou les genoux.
Est-ce une mode me disait un client Jean-Yves ? Luc est aujourd’hui sans gluten à 80% et il en est très content, des améliorations dans sa vie. C’est à réfléchir, non ? Luc va peut-être préparer la patte naturelle pour ses pizzas en été 2017 à partir de Mai, recette sans gluten.
Avec l’aide Juan-Carlos Naveira, Bernard Puisieux et Sylvain Dusserm mettent en place un groupe de discussion privé sur Facebook « Cliquez sur le gros bouton vert « Rejoindre ce groupe » afin que nous puissions vous accepter ! »
Mais ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter le pain. Par exemple il existe des pains pauvres en gluten mais riche en goût ! Prenons toujours le juste milieu et ayons chacun le libre arbitre !
Commentaires récents