Ce plat est inspiré de la pratique de Sylvain et d’Odette du Taï chi et du Qi Gong. Nous allons donc voyager avec les saveurs asiatiques tout en choisissant des légumes issus des jardins de nos montagnes Pyrénéennes. La méditation de pleine conscience est enseignée avant l’apéritif.
L’apéritif sera à base de thé, de litchi ou de gingembre pour les boissons non alcoolisées. L’alcool de rose, nigori yuzushu ou le nigori mikanshu ont été choisis cette année.
Comme les nouilles chinoises sont des féculents, elles sont riches en amidon, un sucre essentiel au bon fonctionnement du corps et surtout du cerveau. C’est aussi une source d’énergie intéressante pour la randonnée en montagne.
Bien que ce soit un plat végétarien, nous apprécions aussi la viande locale. Pour notre camping écovillage l’alimentation végétarienne est un choix pour ses bienfaits sur la santé et pour la préservation de l’environnement. C’est aussi un choix pour sa pluralité, son originalité. Vous allez être surpris.
Nous avons composé l’assiette de façon raisonnée en apportant des protéines par l’arachide ou cacahuète ( 26 %) et des lipides comme les graines de sésames, la carotte est riche en fibres pour que ce plat soit équilibré et gouteux.
Commentaires récents