RESERVER Bain de forêt samedi 4 Juin 2 juillet 14h à 16h – 20 € /pers: La forêt de Très Crouts, « forêt des trois croix » en Bigourdan ,prés de Saint-Pé-de-Bigorre. C’est une forêt primaire où poussent des hêtres majestueux dans une biodiversité étonnante. D’où son surnom  « la petite Amazonie ».

L’art des bains de forêt consiste à se relier aux arbres, végétaux, d’embrasser la nature par l’intermédiaire de nos sens. « Rapproche toi d’un arbre et laisse lui t’apprendre le calme »

Inscription par texto 06 72 32 17 04 ou en ligne Réserver

Mon prénom Sylvain m’a été donné pour être l’homme des bois. Pendant mon adolescence, dès que ça n’allait pas ou que j’avais besoin de parler, ou de me recharger, ou même de sécher mes larmes et faire partager mes joies, un arbre m’appelait. Puis j’ai découvert la forêt de Fontainebleau, c’est là où j’ai pu prendre le temps d’étudier avec eux. Comment les aborder, leur parler, vivre en leur présence. Ensuite en 2005 j’ai pu découvrir mon arbre. Chacun possède son arbre, il vous appellera c’est sûr. C’est alors que je me suis mis à étudier les bonzaïs pour mieux les comprendre. J’ai appris à les observer et à les bichonner. Aujourd’hui, enseignant de qi gong méditation et tai-chi, je souhaite faire partager mes connaissances de la sylvothérapie. Ces 2 aptitudes sont complémentaires. Lier le corps à l’esprit des êtres vivant: l’arbre et l’homme dans son mouvement naturel vivant et doux [Câlin d’arbre].

« L’arbre c’est la puissance qui lentement épouse le ciel »

Savez vous que l’on peut se connecter à un arbre ? La sylvothérapie est une pratique ancienne venue du Japon « Shinrin Yoku » pour diminuer le stress et l’anxiété par la proximité ou le contact des arbres. Pour les plus septiques d entre nous: La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts. Dès que j en ai l occasion, je n hésite pas à méditer en pleine conscience près d un arbre ou l’éteindre. Quelle détente incommensurable que d entendre le vent dans ses branches! Choisissez un arbre en pleine santé pour vous gorger de son énergie et taux vibratoire. » Etre en contact avec un arbre, l’enlacer et ressentir toute son énergie.

Les arbres nous parlent: « Déconnectez-vous ! Reconnectez-vous ! Serrez moi dans vos bras, Fermez les yeux et revez… » Jacques Rocher

EARLY BOOKING PIBESTE
Réservez maintenant pour février 2025

Réservation

You have Successfully Subscribed!